Logo Heredes
Une aventure, celle de partir
à la recherche de l'inconnu !
Pitco flèche vers le bas

Je suis généalogiste successoral

au service des successions

Le notaire a pour obligation légale d’identifier tous les héritiers d’un défunt.

Pour ce faire, il peut compter sur le généalogiste successoral qui a pour mission de rechercher ces héritiers lorsque ceux ci sont inconnus au moment de la succession.

Le généalogiste peut également intervenir sur ordre d’un notaire si celui-ci nourrit un doute sur l’existence d’autres héritiers que ceux déjà connus.

Successions
Au service des héritiers

au service des héritiers

Dois-je accepter ou refuser un héritage ? Suis-je le seul héritier ? Pour répondre à cette question, l’héritier peut demander conseils au généalogiste successoral.

L’étude HEREDES accompagne, et représente le cas échéant, les héritiers pour décrypter, comprendre et décider de leur position vis
à vis de cet héritage.

au service de la conciliation

La médiation successorale est une discipline qui demande à la fois de l’empathie et de la rigueur. La rigueur du droit des successions notamment…
Mais aussi l’empathie, car la situation dans laquelle se trouvent les protagoniste vient cristalliser les émotions, l’histoire, chaque mot doit être pesé.

Le généalogiste successoral sait écouter, comprendre et expliquer à chacun le contexte sans perdre de vue les intérêts individuels. Il s’agit alors de trouver le BON compromis qui va régler la succession.

Au service de la conciliation

Un intermédiaire de confiance

Vous êtes Héritier ou coHéritier ?

Un généalogiste successoral HEREDES vous annonce que vous héritez d’un membre de votre famille décédé… Il est mandaté par un notaire, un avocat, un assureur afin de régler une succession. A la suite de son enquête de terrain rigoureuse il vous a identifié comme héritier.
Passé l’effet de surprise, sachez que le généalogiste successoral HEREDES est un interlocuteur qualifié pour vous aider à faire reconnaitre vos droits. Il répond à vos questions, vous explique et vous accompagne en toute sécurité jusqu’au règlement de la succession.

Vous êtes Notaire ?

De nos jours, certifier une dévolution devient de plus en plus complexe. Que ce soit pour rechercher des héritiers, certifier une dévolution ou délivrer une attestation d’absence d’héritier réservataire, le généalogiste successoral HEREDES est votre partenaire privilégié. Avec son réseau de mandataires présents dans le monde entier, l’étude HEREDES sera vous apporter de la réactivité et de la transparence sur les dossiers.

Vous êtes Banquier ?

Vous devez retrouver les bénéficiaires d’un compte bancaire inactif ? L’équipe de généalogistes successoraux HEREDES mène une enquête de terrain dans les règles de l’art. En mandatant l’un de nos experts vous êtes assuré de retrouver les ayants droits.

Vous êtes Avocat ?

Tout héritier (avéré ou supposé) peut demander à un avocat de faire valoir ces droits lors de l’ouverture d’une succession ou pour toutes opérations de liquidation et de partage de biens d’un défunt…
L’avocat, confie alors au généalogiste successoral la mission d’identifier les liens exhaustifs qui confirment ou infirment le statut du dit héritier et/ou l’existence de cohéritiers le cas échéant.

Vous êtes élu ou dirigeant d’une collectivité territoriale ?

Depuis 2004, la mairie (ou la collectivité locale de réference) peut devenir propriétaire des biens présumés sans maître sur le territoire. Même si aucun texte le ne lui impose, la circulaire interministérielle du 8 mars 2006 incite fortement toute collectivité à vérifier que le bien ciblé est véritablement « sans maître ».
Pour cela, le généalogiste successoral, mandataire de la collectivité, mène l’enquête afin lui assurer qu’aucun héritier ne subsiste.

Vous êtes Assureur ?

Un défunt possédait des avoirs chez vous et vous ne connaissez pas ses ayants droit ? Vous recherchez les bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie en déshérence ?
Le généalogiste successoral HEREDES est votre partenaire de choix. Mandaté par votre établissement, il mène, pour votre compte, les recherches nécessaires à l’établissement de la dévolution successorale et à la localisation des ayants droit.

DEONTOLOGIE de l’étude HEREDES

Expertise
Expertise

Reconnu comme expert en filiation, HEREDES apporte son expertise au quotidien. Pour ce faire, les membres de l’étude HEREDES sont formés régulièrement afin d’apporter à leurs partenaires une expertise toujours plus complète.

Transparence
Transparence

La transparence est une valeur fondamentale pour HEREDES. Que ce soit lors des relations avec nos partenaires ou dans le cadre de l’accompagnement des héritiers, l’étude HEREDES s’engage à une transparence totale et constante lors des différentes missions confiées.

Réactivité
Réactivité

Fort de son innovation, HEREDES s’adapte à vos besoins ; les process mis en place par HEREDES apportent toute la réactivité nécessaire dans le traitement et l’avancement des dossiers. Notre objectif : réussir dans la sérénité.

La généalogie successorale, une opportunité ?

HEREDES c’est un réseau d’études en France, des indépendants, experts de la généalogie successorale, qui s’associent pour développer le métier sans faire de compromis entre une indispensable proximité avec leurs clients – mandataires et/ou familles qui font appel à leurs services – et une implantation géographique variée pour être au plus près des lieux de recherche ou se déroule toute ou partie d’une enquête.

Indépendant, mais fervent défenseur du travail en équipe, Jordan DUBOIS, fondateur de l’étude HEREDES à Brive, en Corrèze, développe et anime ce réseau HEREDES de généalogistes successoraux. Ce réseau a vocation à se déployer sur tout le territoire national.

>> Si vous êtes généalogiste successoral, indépendant, que vous cherchez une équipe professionnelle engagée pour vous accompagner, le réseau HEREDES serait heureux de vous compter parmi les siens.

Arbre droite